Daniel Alves da Silva - FC Barcelona

ven, avr 28, 2017
FC Barcelona Football tickets
Barcelona.com
Barcelona.com
Vente de billets en ligne en partenariat avec un vendeur officiel

Vente de billets en ligne en partenariat avec un vendeur officiel

Daniel Alves da Silva

Nom complet Daniel Alves da Silva
Nationalité Brésilien
Date de naissance 6 mai 1983
Lieu de naissance Juazeiro, Brésil
Taille 1.71 m
Surnom
Position Arrière droit ou milieu de terrain
Numéro 4


Daniel Alves da Silva dit Daniel Alves, né le 6 mai 1983 à Juazeiro (Bahia), est un footballeur brésilien. Il évolue au poste d'arrière droit ou de milieu de terrain sur le côté droit dans le club du FC Barcelone.

Il fait ses débuts à l'EC Bahia au Brésil, mais très vite il est repéré par les clubs européens et s'engage pendant l'été 2003 dans le club espagnol du FC Séville. Titulaire dans l'équipe première dès l'âge de 20 ans, il devient l'un des éléments forts de cette équipe, remportant coup sur coup deux Coupe UEFA en 2006 (où il fut désigné meilleur joueur de la finale de la compétition) et en 2007 et une Supercoupe de l'UEFA en 2006 (où il fut désigne meilleur joueur du match).
En sélection nationale, il remporte avec la génération de 1983 le championnat du monde des moins de 20 ans en 2003 aux Émirats arabes unis en compagnie de Daniel Carvalho ou Dagoberto. Daniel Alves est vite désigné comme le successeur de Cafú au poste d'arrière droit de la sélection brésilienne. Il connait sa première sélection le 7 octobre 2006 face au Koweït, devient petit à petit titulaire dans cette sélection et remporte la Copa America le 15 juillet 2007 en inscrivant son premier but en sélection en finale contre l'Argentine que le Brésil remporte 3-0.
Après son titre continental avec le Brésil durant l'été 2007, il regagne son club du FC Séville mais de nombreuses propositions de transferts lui parviennent (Real Madrid, FC Barcelone…) dont celle persistante du club anglais Chelsea FC pour un montant de 36 millions d’euros. Finalement son club s’oppose à tout transfert et Daniel Alves reste une année de plus au FC Séville non sans amertume. En fin d’année 2007, il fait partis des 50 nommés pour le Ballon d'or.
Au mois de juin 2008, le joueur est transféré au FC Barcelone, pour 29 millions d'euros.

 

Plus d'infos sur Wikipedia