Xavi - FC Barcelona

sam, août 19, 2017
FC Barcelona Football tickets
Barcelona.com
Barcelona.com
Vente de billets en ligne en partenariat avec un vendeur officiel

Vente de billets en ligne en partenariat avec un vendeur officiel

Xavi

Nom complet Xavier Hernández Creus connu sous le nom de Xavi
Nationalité Espagnole
Date de naissance 25 Janvier 1980
Lieu de naissance Terrassa, Espagne
Taille 170 cm
Surnom Humphrey Bogart
Position Milieu Relayeur
Numéro 6


Xavi est joueur de football espagnol né à Terrassa le 25 janvier 1980 et qui évolue au poste de milieu relayeur.
Xavi dirige l'équipe depuis le centre du terrain avec beaucoup de sérénité et de sobriété. Il est reconnu pour son excellente vision du jeu, la qualité de ses passes en profondeur et le peu de déchets que comporte son jeu, ce qui fait de lui la plaque tournante du FC Barcelone version Frank Rijkaard. C'est un récupérateur infatigable et un excellent tireur de coup franc même si, depuis l'arrivée de Ronaldinho, il est moins amené à le faire.
Xavi est un pur produit de centre de formation (la cantera) du FC Barcelone, club dans lequel il a fait ses premiers pas en juillet 1991 à l'âge de 11 ans. Il arrive en équipe B en 1997 et permet à la réserve du club de monter en Segunda Division A, le Championnat d'Espagne de football D2, niveau auquel Xavi n'évoluera pas puisqu'il est appelé pour rejoindre le groupe professionnel.

Video: Le meilleur de Xavi

Il dispute son premier match avec l'équipe A en Supercoupe d'Espagne contre le RCD Majorque à l'été 1998. Il débute la rencontre comme titulaire et marque un but. Dès lors, Louis van Gaal lui renouvelle sa confiance et Xavi participe activement à la conquête du titre de champion de la Liga 1998-99.

Durant la saison 1999-2000 et à cause de la blessure de Josep Guardiola, Xavi se retrouve titulaire. L'année suivante il gagne sa place en milieu de terrain pour devenir l'organisateur numéro 1 du jeu catalan. Avec tous les entraîneurs qu'il a connu, Xavi s'est imposé comme un pilier du FC Barcelone. A 25 ans, il avait déjà atteint le seuil de 300 parties jouées sous le maillot blaugrana.

Avec l'arrivée de Frank Rijkaard aux commandes, Xavi a été amené à occuper l'ensemble des postes composant le milieu de terrain. Il fut l'une des pièces majeures de la conquête du titre de champion d'Espagne en 2004-2005. On peut notamment rappeler son but magnifique lors d'El Clasíco à Madrid sur une superbe passe en cloche de Ronaldinho.

Il a joué le Mondial 2002, le Championnat d'Europe 2004 et est un habitué de la sélection espagnole. Une blessure relativement grave le prive de presque la totalité de la saison 2005-2006.

Plus avec Wikipedia...