Gerard Piqué Bernabeu - FC Barcelona

ven, oct 20, 2017
FC Barcelona Football tickets
Barcelona.com
Barcelona.com
Vente de billets en ligne en partenariat avec un vendeur officiel

Vente de billets en ligne en partenariat avec un vendeur officiel

Gerard Piqué Bernabeu

Nom complet Gerard Piqué Bernabeu
Nationalité Espagnole
Date de naissance Fevrier 2, 1987
Lieu de naissance Barcelone - Espagne
Taille 1,92 mts
Surnom
Position Défenseur centre
Numéro 3


Gerard Piqué i Bernabeu né le 2 février 1987 à Barcelone, Espagne, est un footballeur espagnol. Il évolue au sein du FC Barcelone depuis 2008 au poste de défenseur central. Il a débuté avec l'équipe d'Espagne en 2009.

En 2009, Gerard Piqué a obtenu avec son club un sextuplé inédit dans l'histoire du football : Ligue des champions, championnat d'Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du monde des clubs.

Gerard Piqué a été formé au FC Barcelone où il est passé par les équipes de jeunes avant d'être transféré à Manchester United. Afin d'acquérir plus d'expérience, Manchester United décida de le prêter au Real Saragosse lors de la saison 2006-2007 où il joua régulièrement avant de revenir la saison suivante en Angleterre.

En mai 2008, il rejoint de nouveau le FC Barcelone en signant un contrat de 4 ans. Il y effectue un temps de jeu conséquent avec dix titularisations sur 16 possibles lors de la première moitié de championnat, si bien qu'il est considéré comme l'un des meilleurs espoirs d'Europe. La revue Don Balón lui a décerné le prix de joueur révélation du championnat espagnol en 2009.

Le 27 mai 2009, Gerard Piqué a remporté sa deuxième Ligue des Champions d'affilée face à son ancienne équipe, Manchester United avec qui il avait remporté le titre en 2008. Piqué joua toute la finale en charnière centrale aux côtés de Touré Yaya. Au terme d'une saison 2008-09 exceptionnelle (triplé historique Championnat, Coupe, Ligue des Champions), Gerard Piqué s'est affirmé comme titulaire indiscutable du Barça de Pep Guardiola.

Le 19 décembre 2009, Gerard Piqué a remporté avec Barcelone la Coupe du monde des clubs, son sixième titre de l'année.

Gerard Piqué a prolongé le 26 février 2010 son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2015